Derniers sujets
» Centre de Detention d ANNOEULLIN
Hier à 11:08 par mamelia

»  info :3detenu s evade es film leur evasion au brazil
Mar 19 Aoû - 21:12 par acac

» besoin d'aide mon homme va etre expulsé a sa date de sorti
Sam 9 Aoû - 17:48 par acac

» mon experience des prisons américaines
Mar 29 Juil - 23:32 par LaFred

» besoin de conseil s'il vous plait..
Lun 28 Juil - 0:14 par Invité

» mon travail me manque
Mer 16 Juil - 21:09 par acac

» mon travail me manque
Dim 13 Juil - 20:01 par acac

» demin je serait sa date de sorti
Mer 9 Juil - 21:39 par acac

» prison tarascon
Jeu 3 Juil - 23:54 par Invité


Centre de Detention d ANNOEULLIN

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Centre de Detention d ANNOEULLIN

Message  Invité le Dim 22 Jan - 15:45

ADRESSES IMPORTANTES

Monsieur le directeur du Centre Pénitentiaire de

LILLE ANNOEULLIN

Route de Carvin, voie RD 41 B

BP 100.28

59112 ANNOEULLIN



Standard : 03.59.22.20.00

Service des permis de visite : 03.59.22.20.24



C.S.S.T

Antenne spécialisée pour la toxicomanie

Même adresse.



RELIGIONS et AUMÔNIERS

Demande écrite au responsable du culte intéressé

Même adresse



SPIP

Le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, en abrégé le SPIP, est un service composé de travailleurs sociaux qui peuvent être, soit un Conseiller d’Insertion et de Probation dit CIP, soit un Assistant Social. Afin de l’aider à préparer son projet de sortie et à maintenir des liens avec sa famille, chaque personne détenue est rattachée personnellement à un responsable du SPIP que vous pouvez contacter au 03.59.22.20.50

C’est ce service, le SPIP, que vous devez contacter, en cas de difficulté, ou de souci, car il fait le lien entre la personne détenue et l’extérieur du Centre Pénitentiaire.

CONSULTATIONS GRATUITES:

L’association TRAIT D’UNION, est, elle-même, membre de l’association

A R A P E J.

Cette association répond gratuitement à toutes consultations par téléphone, sur les questions relatives au droit pénal; Le numéro vert (donc également gratuit) est:

08.00.87.07.45

HOSPITALISATION

Pour les personnes détenues, hospitalisées au Centre Hospitalier Régional de LILLE, en abrégé: CHR, le numéro de téléphone pour prendre rendez-vous est: 03.20.44.52.04

THEMIS

La société « THEMIS » : 0.825.885.390. tous les jours , mais du mardi au samedi de 12h à 16h. C’est d’ailleurs ce numéro de téléphone que vous devez utiliser pour obtenir un rendez-vous de parloir, une modification, résoudre un problème rencontré.

A la Maison d’Accueil, des préposés de la société THEMIS vous accueillent et vous renseignent, vous aident à rentrer aux parloirs, en lien avec les surveillants. Sous certaines conditions, ils peuvent aussi assurer la garde de vos enfants mineurs d’âge, mais de plus de trois ans, pendant votre déplacement au parloir.



A.N.V.P.

Toute personne détenue peut demander à rencontrer un Visiteur de Prison. Cette visite a lieu aussi au parloir. Les Visiteurs de Prison sont des bénévoles, formés et agréés, à cet effet, par l’Administration. Ils sont regroupés dans une association dite « Association Nationale des Visiteurs de Prison » dont le siège est à TOURCOING 59200, boulevard Gambetta n°6. La personne détenue peut faire la demande de visite au SPIP, qui fera suivre


[u]Source TRAIT D'UNION

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Centre de Detention d ANNOEULLIN

Message  Invité le Dim 22 Jan - 16:02

Se rendre au CENTRE PENITENTIAIRE de LILLE-ANNOEULLIN.
En préambule, il faut bien se souvenir que l’administration demande votre présence, dans la maison d’accueil, face à l’entrée du Centre Pénitentiaire, au moins quarante cinq minutes à l’avance.
La première démarche, avant d’y aller, est de consulter les horaires et plans, et de lire, avec attention, les tableaux. Horaires et plans L’arrêt « Centre Pénitentiaire » d’Annœullin est desservi par le réseau d’autobus ARC EN CIEL, à ne pas confondre avec TRANSPOLE.

Vous choisissez le site : www.arcenciel2.fr (n’oubliez pas le “2”) C’est le 209, part en semaine de la station de métro« porte de Douai » qui convient.

Pour éviter toutes déconvenues pénibles, il paraît prudent de consulter « Arc en Ciel », en plus, au : 03.20.89.30.30, car la situation est changeante, et le tableau, pas simple à lire, plein de remarques et de petites notes. ARC EN CIEL, d’accord avec le Conseil Général, prévoit d’adapter les horaires de passage de ses bus à la fréquentation des usagers.

Il y aura donc des changements et ceux-ci ne seront pas reproduits, à chaque fois, sur ses imprimés d’information, d’où la nécessité de consulter : www.arcenciel2.fr à chaque déplacement envisagé, ou, mais c’est moins facile, de téléphoner.

Ce site internet sera, en principe, toujours à jour. Attention, à la sortie du métro, « Porte de Douai », l’arrêt où monter dans l’autobus 209, est à environ cent mètres de la sortie du métro. A la sortie du métro, prendre à gauche, et remonter en longeant le métro, en direction de la station « porte d’Arras ». De plus, il y a quelque chose de spécial pour les transports du dimanche et des jours fériés : il faut retenir, une semaine à l’avance, l’arrêt au 03.20.59.79.59. Faites attention aux colonnes du site « arc en ciel », car le 209 part en semaine de la « porte de Douai » et le dimanche et jours fériés, de « Chr Calmette », qui ne sont pas sur les mêmes lignes de métro. « Porte de Douai », c’est la ligne 2 et « CHR Calmette », c’est la ligne 1. Ces deux lignes de métro desservent, d’ailleurs, les deux gares de LILLE-FLANDRES et LILLE-EUROPE, et se croisent aussi, à la station « Porte des Postes ».
Et par la SNCF ? Il n’y a pas de gare à Annœullin, mais celle la plus proche est à DON- SAINGHIN.

Pour trouver les horaires, vous allez sur GOOGLE et inscrivez ces deux mots : « TER SNCF ». Vous sautez à « pages d’accueil NORD-PAS DE CALAIS », puis sur « fiches horaires » et mettez la gare desservie : « DON- SAINGHIN ». Il a deux TER, le 15 et le 22, dont vous trouvez les horaires . Mais de la gare de DON-SAINGHIN au Centre Pénitentiaire, il y a six kilomètres à pied, environ. Certains bus ARC EN CIEL 230 cette gare au Centre Pénitentiaire.

Voyez le site déjà cité : www.arcenciel2.fr pour connaître les horaires de ce 230 spécial, qui passe par cette gare. Vous remarquerez que d’autres bus 230 partent, aussi, de la station de métro « Saint Philibert », mais ne vont pas, à ce jour, jusqu’au Centre Pénitentiaire.

Pour trouver des taxis, vous allez, cette fois-ci, sur les pages jaunes et inscrivez : « taxi Don Sainghin » et en trouvez plusieurs, dont au moins un, à Annœullin. Passer une convention avec le taxi, sur le tarif, aller et retour, le délai d’attente. A vous de voir.

Et en voiture ? Le Centre Pénitentiaire étant située sur la route reliant Annœullin et Carvin, (D41b) vous cherchez votre route, sur MAPPY ou votre propre GPS. Le problème avec MAPPY, pas plus que GOOGLE-MAPS, c’est qu’il n’a pas intégré l’existence du Centre Pénitentiaire. Vous pouvez indiquer comme destination la Mairie de Annœullin sur ces aides à la route, car elle n’est pas loin de ce bâtiment. Annœullin est dans le Nord, et Carvin dans le Pas de Calais. Le Centre Pénitentiaire, est à la limite des deux départements. De Lille à Annœullin, MAPPY vous offre le choix entre les autoroutes A1 et l’A25. Quand il n’y a ni embarras ni embouteillage, c’est l’A1 qui est la plus rapide. Il faut remarquer que la D925 est parallèle à cette autoroute A1 et qu’en cas d’embouteillage, il est possible de l’attraper à la sortie de Seclin. Le centre de Seclin est à contourner, attendu ses fréquents embouteillages. Attention aux heures de passage. Ces autoroutes sont fréquemment engorgées à des heures imprévisibles. Plus difficile, sans autoroute, mais peut-être plus sûr : de la porte des Postes à LILLE, suivre la rue du Faubourg des Postes, la D145 et D147, Houplin-Ancoisne, puis Gondecourt, Allennes-les-Marais et enfin Annœullin, prendre la sortie vers Carvin. Ne serait-ce pas la route de l’autobus ARC EN CIEL 209 ? Quelle que soit la route choisie par vous, il est prudent de se munir, dans le voiture, d’une carte détaillée et récente du secteur. Si vous achetez une carte, c’est la n°102 de IGN, « LILLE MAUBEUGE » qui convient, avec une couverture verte. Vous pouvez aussi faire imprimer une carte, en allant, avec votre navigateur, sur le site : http://maps-google.fr et après avoir sélectionné la région qui vous convient faire imprimer et emmener dans votre voiture. Et en TAXI ? Contacté, le collectif « GARE TAXI », 11-13 rue de Tournai à LILLE, tel : 03.20.06.64.00, sur le coté de la gare de LILLE-FLANDRES, face à la rue du Molinel, a communiqué le tarif suivant : De la gare de LILLE-FLANDRES au Centre Pénitentiaire de LILLE-ANNOEULLIN, un forfait de 75 euros, comprenant l’aller et le retour et une attente d’une heure et demi, devant la maison d’accueil.

Il paraît prudent de prendre une réservation et de se faire confirmer, voire négocier ce tarif, passer aussi, une convention, en cas de dépassement d’horaire d’attente, car ce délai d’attente prévu, semble trop court. De la prison de Sequedin à celle d’Annœullin Le but, dans ce nœud d’autoroute, est d’attraper la RN 41 vers Béthune. et de ne pas s’égarer.

En quittant la prison de Sequedin, , vous tournez à droite, au feu, à la sortie du parking, en direction de LILLE-DUNKERQUE. Vous restez à droite, sur la bretelle, en direction de LILLE. Vous empruntez le pont : direction DUNKERQUE TOURCOING et restez à gauche, après le franchissement de l’autoroute, direction Dunkerque. Vous prenez tout de suite la sortie 7 et empruntez enfin, la RN41 vers Béthune. Section deux Se loger près du Centre Pénitentiaire GITES RURAUX ET CHAMBRES D’HÔTES Il n’y a rien de tel dans la ville d’Annœullin. HÔTELS Vous êtes en voiture : Sur les pages jaunes de votre internet, vous mettez d’abord « hôtels » et ensuite « Seclin » (59113). Vous allez trouver une liste d’hôtels, mais « Carvin » (62220) est plus proche de la maison d’accueil. A l’aide du plan qui s’affiche, vous allez trouver la localisation. Vous êtes à pied : A cause des transports, et à moins de prendre un taxi, il ne paraît pas opportun de louer une chambre d’hôtel, ailleurs qu’à proximité de la ligne 2 du métro ou des autobus « Arc en Ciel », mais à vous de voir. Chapitre un Section une Se rendre au CENTRE PENITENTIAIRE de LILLE-ANNOEULLIN. Accueil >> Déplacement.

Source TRAIT D'UNION..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Centre de Detention d ANNOEULLIN

Message  Invité le Dim 22 Jan - 16:21

Le PERMIS DE VISITE

Si un permis de visite a été obtenu à Sequedin ou à Loos, celui-ci reste valable à Annœullin.
Inutile de le refaire.
Mais les rendez-vous retenus à Sequedin sont à supprimer et à reprendre à Annœullin.
La carte magnétique que vous pourriez détenir, venant de Loos ou de Sequedin, doit être refaite pour servir à Annœullin.

Deuxième distinction : Aucun permis n’a été octroyé Avertissement préliminaire : Afin d’éviter des allers et retours pénibles de dossier, il y a lieu de s’acharner à les envoyer, complets, en une seule fois, compte tenu de ce qui suit. Il faut distinguer selon que la personne détenue est ou n’est pas encore condamnée définitivement, c’est l’objet des sections qui suivent : Section une: Première demande à ANNOEULLIN Personne détenue en instance de jugement La procédure d’obtention du permis de visite d’une personne détenue non encore jugée, se fait en deux phases, l’une après l’autre.

PREMIERE PHASE dite JUDICIAIRE La première phase est judiciaire c’est à dire de la compétence du juge d’instruction ou le juge des enfants, saisi du dossier de l’information judiciaire, c’est à dire celui qui instruit le dossier, et aussi du procureur de la république, dans le cadre de la comparution immédiate, d’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel et pendant le délai d’appel. C’est le juge compétent pour l’instruction, c’est à dire du lieu où a eu lieu l’infraction, qui donne l’autorisation de visite. Vous pouvez contacter le SPIP, pour connaître le magistrat qui est en charge du dossier.

Si le dossier d’instruction relève de LILLE, téléphoner au 03.20.78.50.26, mais de 9 heures 30 à 11 heures 30, les jours d’ouverture.

DEUXIEME PHASE, dite ADMINISTRATIVE Une fois seulement cet accord judiciaire obtenu, il faut terminer le dossier en se déplaçant au palais de justice de LILLE, avenue du Peuple Belge, au premier étage et constituer le dossier, en produisant les pièces visées ci-après dans la section deux, dite « dossier à constituer ». Les heures d’ouverture sont de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures. Encore une fois, la phase administrative ne peut débuter qu’après autorisation de visite, octroyée par le magistrat Personne condamnée définitivement La délivrance du permis de visite d’une personne condamnée est de la compétence du chef d’établissement de la maison d’arrêt.Les demandes de permis de visite se font par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse qui suit : CENTRE PENITENTIAIRE DE LILLE-ANNOEULLIN ROUTE DE CARVIN BP 100 28 59112 ANNOEULLIN Si vous avez la possibilité de vous rendre à la maison d’arrêt d’Annœullin, vous pourrez remettre le dossier de demande de permis de visite à un surveillant ou au préposé, il n’en reste pas moins que le lettre recommandée est conseillée, et fait preuve, en cas de perte de dossier ou de refus d’autorisation ; elle ouvre des recours, qu’un avocat saurait exercer. Encore une fois le dossier de demande doit être complet, dès le départ.

Section deux : contenu du dossier à constituer Les pièces à joindre à la demande sont différentes, selon que vous faites partie de la famille ou non, de la personne détenue.
1 - VOUS FAITES PARTIE DE LA FAMILLE DE LA PERSONNE DETENUE : Sont considérés comme membres de la famille : les père et mère, les enfants, les grands-parents et petits-enfants, les époux, les concubin(e)s déclaré(e)s ; les frères et sœurs et leurs conjoints. A cette liste, il faut ajouter les personnes pacsées et le tuteur de la personne détenue. Il faut ajouter une précision : l’administration prend en compte le diversité des situations telles que les recompositions familiales. C’est ainsi que des personnes ne justifiant pas d’un lien de parenté ou d’alliance, juridiquement établi, mais attestant d’un projet familial commun avec la personne détenue, pourront être assimilées à des membres de la famille. Il en est ainsi d’une personne qui partage, avec une personne détenue, l’autorité parentale sur un enfant. Il en est de même pour l’enfant du conjoint de la personne détenue. 1 Membres de la famille ainsi définie. Le dossier complet doit comprendre : 1) 2 photos d’identité 2) la photocopie, recto-verso d’une pièce d’identité ( votre carte nationale d’identité, permis de conduire, passeport. Attention : si la durée de validité de la pièce que vous avez l’intention de produire était expirée, L’administration pénitentiaire pourrait refuser le dossier de demande, en exigeant alors un acte de naissance. A vérifier donc.) 3) un justificatif du lien de parenté avec la personne détenue : Les services du palais de justice, chargés de la phase administrative de la délivrance du permis de visite, demandent l’original du livret de famille. L’administration pénitentiaire accepte comme justificatif de ce lien de parenté, la photocopie de ce livret de famille, pour les parents directs de la personne détenue (parents, enfants, frère et sœur), mais, en sus pour les parents indirects, la photocopie des livrets de famille permettant de rattacher le demandeur et la personne détenue, une sorte de généalogie, en somme par livrets de famille. Pour les personnes pacsées, un certificat de pacs, ou un acte de naissance mentionnant le pacs. La preuve du concubinage s’apporte par tous moyens (factures, quittances de loyer, attestation du service social, du service pénitentiaire d’insertion et de probation) 4) une enveloppe timbrée à l’adresse du destinataire de la réponse. 5) pour les enfants mineurs d’âge (moins de 13 ans), joindre 2 photos d’identité et une autorisation de la personne titulaire de l’autorité parentale, si elle n’est pas l’accompagnatrice de l’enfant. 6) une lettre de demande Bien entendu, la lettre de demande doit comporter, en gros caractères, le nom, le prénom, le numéro d’écrou de la personne détenue. Il paraît prudent de mettre ces mêmes indications sur chaque pièce fournie, pour éviter des pertes.

2 .VOUS NE FAITES PAS PARTIE DE LA FAMILLE AINSI DEFINIE, DE LA PERSONNE DETENUE Le dossier complet doit comprendre : 1) 2 photos d’identité 2) une extrait de l’acte de naissance.( Voir section 3) 3) 2 photocopies, recto et verso, de votre carte d’identité 4) une attestation de domicile, (EDF, téléphone etc.) 5) une lettre de motivation : ce n’est pas seulement une lettre de demande, comme plus haut, au 6) pour un membre de la famille, mais un genre de plaidoyer, pour expliquer à l’administration que la visite sera profitable à le personne détenue, qu’elle va contribuer à sa réinsertion, dans la société. Sur cette aide à la personne détenue que représente la visite demandée, il faut être clair, long et explicite. Oublier cette motivation, c’est aller à l’échec. Bien entendu, la lettre de motivation doit aussi comporter, en gros caractères, le nom, le prénom, le numéro d’écrou de la personne détenue. Il paraît prudent de mettre ces mêmes indications sur chaque pièce fournie, pour éviter des pertes ; 6) une enveloppe timbrée pour le retour au destinataire de la réponse. QUALITE DES DOCUMENTS FOURNIS L’administration insiste sur la qualité des documents fournis, c’est ainsi qu’elle demande des photos récentes, tête nue. Les photocopies des pièces d’identité, recto et verso, doivent être lisibles et de bonne qualité. Les pièces photocopiées doivent être en cours de validité. POSSIBILITE D’UNE ENQUETE DE POLICE Une enquête de police sera opérée pour toute demande de permis de visite, relative à une personne détenue condamnée, si le demandeur ne fait pas partie de sa famille. DELAI DE DELIVRANCE Lorsque le dossier est complet, le délai pour obtenir un permis de visite devrait être de 10 jours. Même lorsque l’administration demande une enquête préalable, et dans l’attente de son résultat, il devrait être possible d’obtenir, à titre exceptionnel, une autorisation provisoire pour un membre de la famille. MINEUR D’AGE Pour visites des enfants en bas âge, un permis de visite doit , aussi, être obtenu pour eux. Les mineurs d’âge, (-18 ans) ne peuvent rentrer seuls au parloir et doivent être accompagnés d’un adulte ayant autorité. (Parents ayant eux-mêmes le permis de visite ou d’un représentant d’une association agréée par l’administration pénitentiaire). L’accompagnant doit aussi présenter le livret de famille du mineur accompagné. Un enfant de moins de 13 ans, peut également avoir un permis de visite individuel, sur lequel est mentionné le nom du visiteur adulte qui l’accompagne. Le nom de cet enfant peut également figurer sur le permis du visiteur qui l’accompagne. Si le parent ayant autorité ne peut venir au parloir, l’accompagnant de l’enfant (ayant, aussi, le permis de visite personnel pour pouvoir rentrer), doit détenir une autorisation spéciale de la part de cette personne ayant autorité, outre le livret de famille. 3) L’association « RELAIS PARENTS ENFANTS » est habilitée pour accompagner les enfants mineurs d’âge au parloir ; son siège est à LILLE, rue de Trévise n°1 bis et son téléphone : 03.20.52.10.15. Bien entendu il est opportun de prendre rendez-vous avec cette association pour organiser le déplacement d’un de ses membres à ANNOEULLIN

4) Il est possible de trouver une garde à domicile pour surveiller des enfants, mineurs d’âge, pendant la visite au parloir de leur responsable : Il s’agit de l’association : « DOMICIL’ ENFANCE » dont le siège est à LILLE, boulevard Victor Hugo n°67, téléphone : 03.20.42.09.13. Il faut s’entendre avec cette association pour la rémunération du service et sa prestation. Section Trois : COMMENT OBTENIR UN ACTE DE NAISSANCE Il est donc à nouveau confirmé qu’une pièce d’identité ou un passeport périmés, ne peuvent être produits à l’appui de la demande de permis de visite, et qu’ils doivent être suppléés par un acte de naissance. Il y a deux façons d’obtenir un acte de naissance : 1. LA METHODE TRADITIONNELLE, pas forcément la plus lente : il faut écrire à la mairie du lieu de naissance, en joignant surtout, un enveloppe timbrée pour le retour de la pièce.

2. LA METHODE PAR INTERNET, pas forcément la plus rapide : Vous allez sur GOOGLE et inscrivez : « ETAT CIVIL », vous trouvez le site gouvernemental et vous vous laissez guider. Mais il faut vous assurer que votre mairie du lieu de naissance est bien informatisée. Si vous êtes né à l’étranger et que votre acte de naissance ne se trouve pas inscrit au FICHIER CENTRAL DE L’ETAT CIVIL à NANTES, il ne faut pas oublier que certaines municipalités étrangères font payer le coût de l’acte de naissance ; il n’y a que deux solutions : La première, vous demandez à une personne que vous connaissez, proche de la ville où vous êtes né, d’aller chercher la pièce et de vous la faire parvenir. La deuxième : Soit vous téléphonez au service d’état civil de la ville en question, pour connaître le coût de la taxe et du timbre postal, pour le retour. Soit téléphonez, en France, au Consulat de l’Etat en question, pour avoir le renseignement. Une fois ce coût connu, il ne vous restera plus qu’à faire la demande par lettre, au service d’état civil de la ville en question, en joignant à la demande, un mandat postal international, représentant le coût de la pièce et du timbre postal du retour à votre destination.

Source TRAIT D'UNION.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Centre de Detention d ANNOEULLIN

Message  Invité le Dim 22 Jan - 16:28

ORGANISATION DES PARLOIRS



Nombre de personnes



Une personne détenue peut recevoir simultanément :trois personnes ; Toutefois, une quatrième personne peut rentrer, à condition qu’elle ait moins de 13 ans.

Il est possible d’obtenir un parloir pour familles nombreuses, sur autorisation spéciale de l’administration. La demande doit en être effectuée par écrit et par la personne détenue seulement ;

En attendant que cela soit possible par internet, la réservation du premier parloir ne peut s’opérer que par téléphone :

iI est possible de prendre rendez-vous pour les parloirs du Centre Pénitentiaire de LILLE-ANNOEULLIN. Ce numéro vert, payant, est disponible du mardi au samedi, seulement de 12 heures à 16 heures :



0.825.885.390

et de l’étranger : 0033.825.885.390



Les rendez-vous suivants se prennent par l’intermédiaire de la borne tactile se trouvant dans le local d’accueil, au moyen de la carte, remise par le surveillant ou le préposé, ayant la charge des entrées au parloir, lors de la première visite. Un membre de Trait d’Union pourra, d’ailleurs, vous aider à cette prise de rendez-vous. Ceux qui viennent pour la première fois doivent demander leur carte magnétique. Les cartes magnétiques de LOOS et de SEQUEDIN ne pourront plus servir à Annœullin.

FREQUENCE des PARLOIRS

Un parloir manqué ne semble pas pouvoir être remplacé dans le même semaine.

PLANNING DES PARLOIRS FAMILLE

Il est à nouveau insisté sur le fait qu’il faut être présent, à ANNOEULLIN, au moins quarante-cinq minutes, avant l’heure d’entrée du parloir retenu.



Le planning des parloirs et leur durée



Ces parloirs sont organisés en fonction de la situation des personnes détenues dans les différents bâtiments.

PROLONGATIONS DE PARLOIRS

Dans sa circulaire du 18 mai 2010, l’administration précise qu’elle peut accorder des parloirs prolongés. La personne détenue doit en faire la demande écrite au chef de détention et cela, au moins 14 jours avant le parloir. Les critères pris en compte pour la demande peuvent être des raisons d’éloignement géographique et des fréquences de visite réduites. Cela peut aussi être des circonstances exceptionnelles d’ordre familial



Les Unités de Visites Familiales



Depuis le 1er Août 2011, les unités de vie familiale (UVF) sont accessibles au centre Pénitentiaire d’Annœullin ; pour rappel ; il s’agit d’appartements mis à la disposition des personnes détenues, pour y accueillir les membres de leur famille, pendant 6 à 72 heures . Les UVF sont accessibles à toute personne détenue, condamnée, ne bénéficiant pas d’aménagement de peines ou de permission de sortir.

Les visiteurs doivent être titulaires d’un permis de visite. La demande est formulée par la personne détenue et les visiteurs, par écrit. Ces demandes doivent être expédiées au Bureau de Gestion de la Détention, (BGD) et c’est le directeur, qui, après consultation de divers services et commissions, prend la décision.

Une fois l’autorisation obtenue, la réservation de l’UVF a lieu auprès du BGD. La visite en UVF est possible du Lundi au dimanche. La première visite ne peut excéder 6 heures .

Source TRAIT D'UNION.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Centre de Detention d ANNOEULLIN

Message  Invité le Dim 22 Jan - 16:30

ENTRÉE DANS LE CENTRE PENITENTIAIRE



Pour entrer au parloir, non seulement il faut avoir pris rendez-vous au moins 24 heures auparavant, mais produire, pour rentrer, l’une des pièces que vous devez présenter au surveillant, au choix :

la carte d’identité

le permis de conduire

le passeport

la déclaration de perte. En effet si vous n’êtes pas en mesure de présenter l’un ou l’autre des trois documents qui précédent, la déclaration de perte, délivrée par le commissariat vous permettra de rentrer.


Si vous accompagnez un enfant mineur d’âge, il faudra, en outre, le livret de famille.

La pièce que vous aurez remise au surveillant, vous sera restituée à la sortie.

Pour le passage sous le portique de détection ; évitez de porter des éléments métalliques sur vous, tels que chaussures de sécurité, pièces de monnaie, bouton, ceinture à boucle, téléphone etc. De façon générale, il ne faut rien avoir sur soi d’autre que les vêtements d’usage

Les personnes portant une prothèse doivent présenter un certificat médical pour pouvoir entrer.

Pour l’instant, votre trousseau de clefs ne peut pas passer, mais seulement la clef du coffre confiée pas l’administration.

Le personnel surveillant, qui a la responsabilité de l’entrée des parloirs, a la possibilité de refuser l’entrée aux personnes qui n’ont pas pris de rendez-vous, n’ont pas une des pièces d’identité prévues, refusent de se soumettre aux consignes de sécurité. Le déclenchement répété de l’alarme est aussi un motif d’interdiction d’entrée.

Pour éviter des pénibles surprises, il est confirmé à nouveau que les parloirs sont appelés 15 minutes avant l’horaire indiqué ; c’est ainsi, par exemple, que les parloirs sont appelés par les surveillants à 8h15 pour le parloir indiqué de 8h30 par l’Administration Pénitentiaire, et ainsi de suite. Si vous arriviez à 8h30 juste, l’entrée de ce parloir serait close.

L’administration demande que les personnes qui viennent au parloir soient présentes trois quarts d’heure au moins, avant l’heure retenue.



Pendant la durée du parloir, une heure et demi, en ce moment, le surveillant de ce service ne vous permettra pas de boire de fumer ni manger. Il veillera à l’attitude décente Il s’opposera également à l’échange d’objets, la transmission du courrier, la signature de tous documents sans l’autorisation du directeur.

Des sanctions, sont possibles.

Source: TRAIT D'UNION.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Centre de Detention d ANNOEULLIN

Message  Invité le Dim 22 Jan - 16:33

QUE POUVEZ-VOUS APPORTER ?



AUCUN PERMIS DE VISITE N’A ENCORE ETE ACCORDE, A QUI QUE CE SOIT.



Lors de son incarcération, la personne qui va être détenue reçoit un nécessaire de toilette succinct.

Tant qu’un proche ou membre de la famille, n’a pas obtenu de permis de visite, il est quand même possible de faire parvenir du linge à la personne détenue (dans les limites de la liste ci-après) mais seulement le mercredi matin de 8 h 30 à 11 h 30.

Ce linge doit être apporté dans un sac transparent, en plastique et non pas dans un sac à dos, valise, sac de sport. Ce sac transparent doit être marqué d’une étiquette, portant le nom de la personne détenue, son numéro d’écrou.

Cette possibilité n’est ouverte qu’une seule fois, mais peut être renouvelée, sur autorisation du chef de détention, mais attention, c’est toujours la personne détenue qui souscrit la demande d’autorisation.



UN PERMIS DE VISITE A ETE ACCORDE



Les personnes, proches ou membres de la famille, disposant d’un permis de visite, et seulement elles, peuvent apporter du linge, uniquement lors de leur parloir, dans un unique sac (autrefois l’administration fixait la limite à 50x40 maxi, elle précise maintenant: un seul sac de taille raisonnable) sur lequel figureront : le nom, prénom, numéro d’écrou, numéro de cellule et la section de la personne détenue, destinataire du linge .

Un dépôt le mercredi n’est donc plus possible, si une personne proche ou membre de la famille, quelconque, a reçu un permis de visite.

Les effets vestimentaires, dits linge propre, autorisés à entrer ou sortir, sont :

2 pantalons

1 survêtement

2 pulls ou sweat-shirts

2 chemises

2 petites serviettes

1 grande serviette, mais de taille inférieure à 120 cm

4 gants de toilette

2 shorts

Tee-shirt et linges de corps sans limitation



Les vêtements de couleur bleue marine ou verts, de style « camouflage » aussi, pouvant s’apparenter avec un uniforme, ne seront pas acceptés à l’entrée du parloir, de même que ceux à capuche, les cagoules, et encore, les vêtements de cuir, doublés ou matelassés.

Le passage des manteaux, casquettes, bonnets, gants, écharpes, blousons, nécessite l’accord préalable du directeur de l’établissement, sur demande de la personne détenue.

L’administration, toujours sur demande de la personne détenue, donnera l’autorisation de passer, une fois par trimestre civil, une paire de chaussures de ville, une paire de basket, et une paire de chausson ou tong, selon saison, mais elle précise : pas de basket de type « air max », ni de chaussures avec structure métallique (boucle, tige).



Le linge sale est récupéré à la sortie du parloir.



INVENTAIRE

Lors du dépôt du linge, l’administration pénitentiaire demande qu’un « formulaire d’entrée de linge (en format paysage)» soit établi en double exemplaire.

Un autre modèle de ce formulaire format portrait



LUNETTES DE VUE, APPAREILS DENTAIRES, etc..

Pour rentrer tous objets de caractère médical, la personne détenue en doit faire la demande à la direction, après avis des service médicaux (UCSA).



LIVRES ET JOURNAUX

L’entrée des livres à couverture souple ne paraît pas poser de problèmes, mais pour les « revues, dictionnaires livres » la circulaire du 18 mai 2010 précise :

brochés 5 maximum par semaine, à condition que, le stock en cellule ne dépasse pas 20. La vérification du contenu de la cellule incombe à l’administration.

Un livre « broché » est un livre à reliure cousue.

L’administration fait observer que les journaux et revues peuvent être achetés à la cantine. Il est loisible, aux personnes détenues, ainsi qu’aux proches et familles, de souscrire des abonnements à des revues qu’ils pourront recevoir, à l’exception des revues étrangères.



ENFANTS TRES JEUNES

Toujours après contrôle à l’entrée, le passage d’un seul biberon transparent est possible ; le doudou, la tétine, aussi, mais il faudra tenir compte du fait que le change du bébé n’est pas autorisé dans la prison.



DOCUMENTS RELATIFS A LA VIE FAMILIALE



Les proches et membres de la famille pourront entrer, lors d’un parloir, les demandes de pièces d’identité, autorisations de sortie du territoire, carnets de santé.

L’entrée des carnets de notes des enfants, documents scolaires, petits objets et les dessins d’enfant, est bienvenue.



Sur l’entrée des photos de famille, l’administration ne dit rien.



CD et DVD

Ceux-ci peuvent rentrer, sans autorisation préalable, mais aux conditions suivantes : ceux en vente dans le commerce, neufs, dans leur emballage d’origine (donc dans leur cellophane intact) et il faut que le support visuel permette de déterminer la provenance :

3 objets de ce type, par semaine seulement.

Les disques inscriptibles et réinscriptibles, ne pourront pas rentrer au parloir.



LIMITATIONS

L’administration a fixé des limites pour le nombre de chaussures (5 paires au maximum) et pour le stock de CD et DVD (30, aussi au maximum), et enfin pour les livres : (20) se trouvant entreposés dans la cellule, mais la surveillance de ces restrictions qu’elle prescrit, lui incombe.



L’administration rappelle aussi, qu’elle proscrit le passage des biens ci-après, cités en vrac : téléphone, radio, téléviseur, clé USB et ordinateur portable, ainsi que des aliments, plantes, animaux, bijoux, briquets, animaux , boissons, médicaments et produits parapharmaceutiques, et enfin tout numéraire.

En dehors de la saison des colis de Noël, le passage de nourriture, n’est pas possible.

Les produits d’entretien ou de toilette, le tabac ; la literie ne peuvent passer.



TAPIS DE PRIERE

Ils peuvent rentrer, mais seulement après autorisation obtenue de la direction.

Source: TRAIT D'UNION.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Centre de Detention d ANNOEULLIN

Message  Invité le Dim 22 Jan - 17:05

LA GESTION DES COMPTES





La gestion des comptes nominatifs est assurée par la comptabilité du Centre Pénitentiaire et les fonds déposés sont répartis par elle de la façon suivante, en trois parties, savoir :

Part disponible

Pécule de libération

Pécule d’indemnisation des parties civiles

Jusqu’à 200 euros dans le mois, aucun prélèvement n’est effectué ; entre 200 et 400 euros maximum, 20% sont prélevés au profit du pécule d’indemnisation, entre 400 et 600 euros maximum, 25% sont prélevés, au-delà de 600 euros, c’est 30% qui sont prélevés.

Une fois par an, à l’occasion des fêtes de fin d’année, une somme de 400 euros, peut être reçue par la personne détenue, sans que le prélèvement pour les autres pécules ne soit opéré.

C’est sur sa part disponible que la personne détenue peut acheter à l’intérieur du Centre Pénitentiaire, des produits alimentaires, d’hygiène, papeterie, journaux, tabac, vêtements etc.

ENVOI DE SUBSIDES

Les personnes détenues ne peuvent pas recevoir d’argent liquide, c’est à dire des billets de banque, des euros, que ce soit par courrier ou en main propre, mais il est possible de leur envoyer des fonds par mandat-cash, par virement bancaire.

L’utilisation des paiements par chèque ne paraît pas envisagée pour l’instant.

VIREMENT BANCAIRE

Il est possible d’effectuer un virement bancaire, c’est à dire de demander à votre banque de créditer directement la comptabilité du Centre Pénitentiaire, selon le modèle ci-après :

ordre de virement a remplir par l’expéditeur

Nom du bénéficiaire : CP LILLE-ANNOEULLIN

Administration Pénitentiaire – Régisseur des comptes nominatifs


CODE BANQUE: 10071: CODE GUICHET: 59000: NUMERO DE COMPTE: 00001018624: CLE: 05: DOMICILATION: TP LILLE.






Dans la zone « facultative ou libre » de 31 caractères, elle comprend obligatoirement le numéro d’écrou, plus éventuellement la lettre « espace », le nom de la personne détenue, son prénom, dans la limite du nombre de caractères.

Exemple :

99999 DURAND PIERRE



Il faut compter plusieurs jours pour que la personne détenue soit avisée de l’arrivée des fonds, sur son compte.

La circulaire n°79 du 22 juin 2011, précise que sur le mandat-cash et aussi le virement bancaire, doivent figurer le numéro d’écrou du bénéficiaire, son nom et prénom, sa date et lieu de naissance….

A vous de choisir le procédé le moins cher et aussi le plus rapide .


Source: TRAIT D'UNION:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Centre de Detention d ANNOEULLIN

Message  Invité le Dim 22 Jan - 17:17

CORRESPONDANCE









La personne détenue peut recevoir du courrier et y répondre. Le règlement intérieur précise que le courrier peut être lu. Dans chaque lettre à lui envoyée, la personne détenue ne peut recevoir que quelques timbres. Bien sûr, pour arriver à bonne destination, l’enveloppe doit contenir le nom, prénom de la personne détenue, son numéro d’écrou, de cellule et de section.

C’est une mauvaise idée d’ajouter à la correspondance des billets de banque. En effet, au mieux, ces euros vous seront retournés après perception de frais, au pire, ils seront saisis.

Source: TRAIT D'UNION:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Centre de Detention d ANNOEULLIN

Message  Invité le Dim 22 Jan - 17:43

Le CENTRE PENITENCIER D'ANNOEULLIN en photo.

La prison de Loos est fermée, le transfert des détenus de LOOS LEZ LILLE vers cette nouvelle structure c'est faite en 2 parties.
Le 27 Juin 2011 et le 17 Octobre 2011.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Centre de Detention d ANNOEULLIN

Message  Invité le Mer 25 Jan - 17:27

Merci pour ses infos espoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re :

Message  Invité le Dim 23 Sep - 12:38

pour la prise des parloirs désormais c'est du lundi au vendredi de 10h a 12h et de 13h a 16h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'il vous plait

Message  poupoune le Mar 26 Fév - 17:26

Je suis nouvelle et mon coinjoint et a annoeullin depuis mercredi et je voulais savoir quand je peut lui deposer du linge car je n'es pas encore le parloir merci :)

poupoune
membre actif
membre actif

Messages: 45
Date d'inscription: 26/02/2013
Age: 30
Localisation: Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Centre de Detention d ANNOEULLIN

Message  Invité le Mar 26 Fév - 17:56

Bonjour poupoune, j'espère qu'une "copininternaute" sur ce site saura vite vous apporter des réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Centre de Detention d ANNOEULLIN

Message  poupoune le Mar 26 Fév - 18:40

Very Happy oui merci esperons

poupoune
membre actif
membre actif

Messages: 45
Date d'inscription: 26/02/2013
Age: 30
Localisation: Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Centre de Detention d ANNOEULLIN

Message  Invité le Mar 26 Fév - 21:38

poupoune j'ai fait un copier collé...
Mais je vérifie si c'est toujours d'actualité.
Tu peux contacter la prison met toi en relation avec le SPIP afin d'avoir son numéro d'écrou et connaitre le jour et heure exacte pour le linge.
Si tu peux envoie lui un mandat pour ses cantines.
Surtout n'hésite pas à poser des questions, mais si je n'ai pas la réponse je ne peux d'induire en erreur.
Lors de son incarcération, la personne qui va être détenue reçoit un nécessaire de toilette succinct.

Tant qu’un proche ou membre de la famille, n’a pas obtenu de permis de visite, il est quand même possible de faire parvenir du linge à la personne détenue (dans les limites de la liste ci-après) mais seulement le mercredi matin de 8 h 30 à 11 h 30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum