besoin de conseil s'il vous plait..

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseil s'il vous plait..

Message  oceanne le Sam 14 Juin - 2:19

Bonjour a toutes, mon homme s'est fait incarcérer aujourd'hui pour braquage a main armé il en a pour 1 ans ferme... C'est un choc pour moi.. C'est la première fois, donc je me pose beaucoup de questions et je ne connais aucune démarches. Je voulais savoir déjà si il est possible de demander de suite si il peut bénéficier d'un bracelet électronique ? Comme je disais c'est sa première condamnation, il a 18 ans et ne travaille pas mais il suivait une formation pour préparer un concours d'aide soignant.. Je voulais savoir aussi comment faut il faire pour une demande de parloir, il faut s'adresser à qui? Et est ce qu'il peuvent téléphoner des fois? Pour finir j'aurais une autre questions, vous les filles comment avez vous su vous " changer les idées" pour allez un peu mieux ...? Car moi je ne vais pas bien du tout, je ne dors plus,je me sens seule, je ne mange plus, je pleure tous le temps... Je reste choqué de ce qu'il a fait je n'arrive pas à y croire.. Donc je voulais avoir des réponses car je pense que y'en a qu'on vécu ça malheureusement... Je vous remercie d'avance..

oceanne
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseil s'il vous plait..

Message  InLove60 le Sam 14 Juin - 2:50

Coucou oceane
Pour faire la demande de permis tu dois envoyer tout ces documents au directeur de la prison :
Photocopie de ta carte d identite
2 photos d identite
Une lettre ecrite ou tu mentionne son prenom, nom, numero d ecrou si tu l'as et tu ecris qu'il est ton petit ami
Un justificatif de domicile
Une attestation d hebergement si tu vis chez quelqu un
Photocopie de la carte d identite de la personne qui t heberge.

Sois forte, il ne fera pas ses 1 ans plein je pense surtout si c'est la premiere fois. Sois la pour lui, soyez courageux tout les deux je sais que c est dur on es toutes passer par la malheureusement. 1 an ca passe tres tres vite tkt pas, ca fait 5 ans que mon mari est enfermer je suis enceinte de lui et je peux te dire que maintenant je my suis habituer aux parloirs etc je trouve que finalement le temps passe vite mais je donnerais tout pour l amour a mes coter quand meme. Bref je te souhaite bon courage, fais la demande de permis au plus vite pour lavoir plus rapidement.
Bisous

InLove60
membre d argent
membre d argent

Message  Juju94 le Sam 14 Juin - 8:49

Coucou océane pour les démarches Julie ta déjà tout dis . Puis comme elle dis on déjà toute passer par la ici .. après les premiers temps j'étais comme toi il y a 7mois .. en plus mon copain est incarcéré pour les mêmes raisons que toi sauf qu'on attend encore son jugement on ne sais pas pour combien de temps on en a .. de plus il a été envoyé dans le sud alors qu'on habite paris .. Les premiers temps sans ton amoureux seront dur mais faut tenir pour lui pour vous . Moi les premiers jours tellement jetait mal et choquer par son arrestation . Jai écrit autant que j'en avais besoin et je lui est tout envoyer après .. il était toucher par tout ce que j'avais pu ressentir. Puis sinon sort avec des copines ect .. mais surtout ne te noye pas toute seule dans ton coin. Ya rien de pire je t'assure ! . Courage a vous sois forte . 1 an sa va le faire t'inquiète ! :)

Juju94
membre d argent
membre d argent

Message  LaFred le Sam 14 Juin - 10:49

Bonjour Océane!

Estime toi heureuse qu'il n'ait pris que 1 an pour un braco!!! Moi c'est la peine qu'il va faire pour avoir volé un Malabar au bureau de tabac MDR!!!

Pour le bracelet. il faut que ton homme soit "aménageable". Parfois on l'est tout de suite, parfois il faut attendre... Avait-il un boulot avant de tomber? Si non, le bracelet risque d'être difficile à obtenir.
Et enfin, si sa peine est de 12 mois, il ne devrait en faire que 9 ou 10... Tu enlèves 7 jours par mois qu'il a pris (12x7: 84) soit presque 3 mois de remise de peine automatique + des remises de peines spéciales s'il s'est bien conduit, s'il a travaillé en prison et surtout s'il a commencé à rembourser les parties civiles (ça c'est hyper important pour l'administration pénitentiaire)

C'est simple, l'administration pénitentiaire est hyper débile: s'ils te demandent blanc, ne leur donne surtout pas gris! Et ne cherche pas à comprendre! Tu t'y habitueras vite!
Par contre pour ce qui est de vivre avec ça sur les épaules, je ne sais pas si tu t'y habitueras vraiment, tu avanceras comme tu pourras c'est tout!

Si tu as d'autres renseignements tu peux nous demander mais tu peux aussi t'adresser à la maison d'arret de ton homme: souvent, le standar n'est ouvert que le matin... Le service social s'appelle SPIP, c'est à eux qu'il faut s'adresser pour la plupart des questions.

Bon courage et à bientôt!

(désolée pour le pavé lol!)

LaFred
membre d or
membre d or

http://www.jarrete.org

Merci

Message  Oceanne2 le Sam 14 Juin - 11:37

Merci les filles pour vos renseignements et conseils... Et non il ne travaillait pas il était juste en formation de préparation de concours pour devenir aide soignant.. Et oui je sais qu'1 an pour ce qu'il à fait c'est peu (mais j'ai eu plus d'information aujourd'hui et il a pris 2 ans avec 1 an de sursis). Oui je vais essayer de sortir mais c'est très dur au début.. En tout cas merci et bon courage à vous...

Et désolé pour le nom d'utilisateur qui n'est pas le même, mais mon compte n'est pas encore actif.

Oceanne2
Invité

Message  LaFred le Sam 14 Juin - 13:36

Ha ok il a pris 2 ans... donc pas sure qu'il soit aménageable tout de suite. Par contre c'est peut être possible de demander le bracelet pour faire une formation... ce que veut le spip et le JAP (juge d’application des peines) c'est que les détenus aient des projets. Normalement ton homme devrait rencontrer toutes ces personnes qui lui expliqueront surement tout ça.

Dans un 1er temps, si ton conjoint n'a pas de vêtements de rechange, tu peux lui en apporter (appelle d'abord la prison pour voir comment procéder).
Et puis comme te l'ont dit les filles: fait ta demande de permis de visite.
Si vous viviez ensemble, il faudra prevenir la caf et le pole emploi (s'il percevait une allocation chomage). Les organismes vont surement te demander l'attestation d'incarcération (certificat de présence) et c'est le détenu qui en fait la demande.
Ton conjoint aura aussi le droit de te téléphoner (enfin normalement), pour ça il lui faudra un peu de thune sur son pécule et ta facture de téléphone.
Pour les mandats ça se passe à la poste... comme un mandat normal sauf que tu dois mettre son numéro d'écrou. C'est cher un mandat mais il y a certaines prisons où tu peux faire un virement et c'est gratuit.

Surtout ne t'oublie pas! C'est encore tot et il va falloir que tu digères tout ce qui t'arrive, mais toi tu es dehors, tu es vivante, tu existes, tu vas faire tout ce que tu peux pour aider ton homme alors ne te renferme pas! C'est déjà assez dur comme ça! Vois des gens, ne change pas des habitudes et surtout ne culpabilise pas de le faire.  tongue 

LaFred
membre d or
membre d or

Message  sanstoinous le Dim 15 Juin - 11:21

Coucou miss bienvenu sur le forum si tu PE te présente dans la rubrique (si tu vé t inscrire)alors je te Di courage c'est dur phycoloquiquement moralement au début après c'labitude des 45m de parloir qui rythme la semaine comme Di lafred qu'un an ces rien (pour toi sa parait long normal)Di toi le mien a pri 5Ans au lieu dun donc faux reste fort le parloir comte 1ou2semaine pour la réponse apres les jugé ces BCP plus LG quand ya pas eu de jugement ne site pas a mes rappeler de fois il donne pas REP voilà miss

sanstoinous
membre d or
membre d or

Message  LaFred le Dim 15 Juin - 15:53

Il a pris 5 piges ton homme Acac?! je savais pas!  pale ma pauvre!

LaFred
membre d or
membre d or

Message  oceanne le Lun 16 Juin - 13:20

D'accord merci pour tout vos conseils. Oui normalement il m'a envoyer une lettre pour me dire tout ce qu'il faut faire. Oui mais je n'ai pas encore eu son numéro d'écrou donc je n ai pas encore fait ma demande. Oui j'essaye de me changer les idées comme je peut..Et c'est bon je me suis inscrite et j'ai vu qu'il y'avais plus de rubrique donc je vais regarder. Merci a toutes en tout cas.

oceanne
membre actif
membre actif

Message  nina13 le Lun 16 Juin - 14:16

Coucou, il a pris 1 ans ou 2 ans ? il est passé en comparution immédiate alors ? pour les papiers tu dois écrire à la prison (si il est bien jugé) mais cela dépend de la prison pour ce qu'il faut fournir... Essaye d'appeler au service de probation de la prison pour demander à parler à la spip qui s'occupe de ton copain.. Au sujet des aménagements pour 2 ans ça ne sera pas possible mais une année c'est possible de faire la demande, sinon garde courage, je sais au début c’est dur moi j’etais effondrée tout comme toi, je n’arrivais pas y croire, les premiers temps sont très très dur mais voilà la bêtise est faite maintenant à toi de savoir si tu veux continuer ou pas, c’est sa première peine en plus il aura besoin de tout ton soutien, tu verras lorqsue les choses seront mise en place ça ira déjà mieux, le choc de l’incarcération c’est normal que tu te sentes comme ça, bonne chance à vous, et viens ici si tu as des soucis des questions ou autre nous tenterons au mieux de t’aider

nina13
membre d or
membre d or

Message  oceanne le Lun 16 Juin - 17:56

Alors il a pris 2 ans ferme avec 1 ans de sursis ce qui revient a 1 ans ferme du coup. Et oui il est passer en comparution immédiate.. et oui il a déjà été jugé. D'accord, et ben je vous remercie toutes encore une fois, au moins c'est un peu plus clair pour moi.

oceanne
membre actif
membre actif

Message  sanstoinous le Lun 16 Juin - 18:38

Oui 5ans :(

sanstoinous
membre d or
membre d or

Message  oceanne le Lun 16 Juin - 20:20

Bon courage..

oceanne
membre actif
membre actif

Message  sanstoinous le Lun 16 Juin - 20:47

Merci toi ossi

sanstoinous
membre d or
membre d or

Message  oceanne le Lun 16 Juin - 21:15

Par contre, je n'ai toujours pas eu son numéro d'écrou, est ce qu'il est possible quand même d'envoyer une lettre a son nom et prénom sans le numéro ?

oceanne
membre actif
membre actif

Message  Emi-Angel le Lun 16 Juin - 21:36

Coucou tu peux tout à fait envoyer une lettre sans numéro d'écrou.

J'te demanderais par contre de bien vouloir te présenter ,dans la rubrique Présentation stp

Emi-Angel
membre d or
membre d or

Message  oceanne le Lun 16 Juin - 21:54

D'accord merci.
Euh oui je croyais que je l'avais fais, mais ou est cette rubrique alors ?

oceanne
membre actif
membre actif

Message  oceanne le Lun 16 Juin - 21:59

Je viens de trouver et comprendre ce que signifiait cette rubrique, pas de soucis alors je le fait de suite.

oceanne
membre actif
membre actif

Message  nina13 le Mar 17 Juin - 9:41

oceanne a écrit:Alors il a pris 2 ans ferme avec 1 ans de sursis ce qui revient a 1 ans ferme du coup..

ça ne revient pas à 1 ans ferme mas bien à 2 ans..plus une année de sursis, mais il a bien 2 ans ferme. Pour la première lettre tu peux lui envoyer sans numéro d'écrou ensuite dis lui de te le noter dans son prochain courrier

nina13
membre d or
membre d or

Message  oceanne le Mar 17 Juin - 10:05

Mais alors il va faire combien ? 2 ans? Mais c'est quoi alors ce 1 an de sursis? Il devais prendre 3 a la base?

oceanne
membre actif
membre actif

Message  oceanne le Mar 17 Juin - 10:09

Car dans les journaux il mette quand meme " 1 an ferme "

oceanne
membre actif
membre actif

Message  nina13 le Mar 17 Juin - 10:21

Est-ce que c'est deux ans de prison dont un avec sursis ou 2 ans ferme et 1 ans de surcis, ça change tout

nina13
membre d or
membre d or

Message  oceanne le Mar 17 Juin - 11:24

Ah ouais j'ai pas du tout fais gaffe... Je regarderais sa se soir.

oceanne
membre actif
membre actif

Message  LaFred le Mar 17 Juin - 18:16

ha oui ça change tout du coup!

LaFred
membre d or
membre d or

Message  oceanne le Mar 17 Juin - 20:10

Oui je n'avais pas fais gaffe, du coup j'ai eu un coup de stress mais après vérification c'est 2 ans ferme dont 1 an avec sursis, donc du coup il fera 1 an ferme..

oceanne
membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:33

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut