Derniers sujets
» CB coûte le téléphone en centre p
Aujourd'hui à 13:33 par Rodie

» Première fois . Perdu
Lun 28 Nov - 18:51 par Invité

» Un nouvel amis...
Dim 27 Nov - 21:55 par Pioulove40

» Comment résilier ou annuler un permis de visite
Mar 22 Nov - 2:04 par emy lee

» besoin de conseils ..
Mar 22 Nov - 1:53 par emy lee

» Homme incarcéré femme forcément infidèle
Dim 13 Nov - 15:29 par whiterasta

» besoin de renseignement cd tarascon
Mar 1 Nov - 17:50 par Nani38

» temoignage décés dun proche de la prison de bourg en brésse
Ven 28 Oct - 23:13 par Invité

» Info sur MC Moulins Yzeur
Jeu 27 Oct - 12:00 par fanfan

Déni de l'incarcération ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déni de l'incarcération ???

Message  ALG le Sam 12 Avr - 22:33

Je souhaiterais avoir votre avis. Ma mère a un permis de visite depuis 7 mois et ne l'utilise pas. Elle a déjà vu mon frère (qu'elle adore je précise) entre temps (perm exceptionnelle), elle lui écrit un peu...mais n'a jamais franchi les grilles de la prison. Je lui fais un compte-rendu après chaque parloir et ça semble lui être suffisant. Pour moi (et pour elle désormais), c'est un déni. Moins elle en parle, moins elle le vit, moins c'est réel.
Qu'en pensez-vous ? avez-vous prit du temps pour y aller et pourquoi ? et surtout est-il nécessaire d'aller au parloir ?
De plus, avez-vous dit à votre entourage où se trouvait votre proche ou avez-vous parfois menti ? Si oui, pourquoi ? par honte, par peur du jugement ?
Moi-même, j'ai de suite, écrit, été au parloir, fait les démarches et surtout voulu savoir en détail où il vivait désormais. J'ai un peu de mal à comprendre comment et pourquoi mettre une distance avec une situation qui fait souffrir . Ma vraie question est: pour soutenir un détenu et accepter soi-même cette détention aussi, est-il nécessaire de s'y confronter totalement ? ou peut-on le faire "à distance" ?merci d'avance à celles qui donneront leurs avis ou leurs commentaires. Bonne soirée.

ALG
membre de bronze
membre de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déni de l'incarcération ???

Message  sanstoinous le Lun 14 Avr - 20:39

Coucou miss peut être qu'elle a peur de voir comment c'est là-bas laprension après ces juste mon avi je peut me tromper mais ya des gens qui n'aime pas se rendre dans ses lieu qui son pas agréable

sanstoinous
membre d or
membre d or

Message  caro.oni le Mar 15 Avr - 12:39

Coucou,
il est parfois difficile d'accepter qu'un membre de ça famille soit incarcérer. Mon chéri est incarcérer depuis 2mois bientôt, et son frère de veux pas en entendre parler, il fait comme si ça n'existait pas!!! et sinon à part moi et ses parents personne ne veux lui rendre visite car les amis et la famille ne veulent pas ce retrouver face au monde de la prison ce qui peux ce comprendre!!!! Voila miss tu n'est pas la seule dans ce cas, je ne pense pas que ce soit un déni mais plus une peur.

caro.oni
nouveau membre
nouveau membre

Message  ALG le Mar 15 Avr - 21:56

Oui mais tu dis que le frère de ton ami fait comme si "ça n'existait pas", c'est la définition du déni non ? sauf si il est en colère contre son frère (ce qui serait différent).
Moi, je me demande juste si le fait de ne pas y aller, de dire aux "gens" qu'il est ailleurs que là-bas (sachant qu'elle le soutient par ailleurs), n'est pas une forme de refus de la réalité.
Peut-on vraiment accepter les choses et avancer si on refuse dans un premier temps de les dire sans honte et de les assumer ouvertement ?

ALG
membre de bronze
membre de bronze

Message  dianaflo le Ven 18 Avr - 19:23

Le déni d'une mère peut-être compréhensible, cela ne l'empêche pas de souffrir en silence, peur d'être une mauvaise mère...peur d'être jugée...peur d'être incomprise auprès de sa famille, ses enfants, ses amis... peur de faire une différence auprès de ses autres enfants.
Pour te répondre qu'en pensez-vous?
*savoir prendre du recul avec ses relations.
*savoir prendre seule ses décisions.
*savoir dire ou ne pas dire.
*savoir continuer à accompagner son enfant sans jugement de personne, ni honte.
*écouter sa petite voix intérieure, et AGIR.
Je suis certaine que ta maman sait déjà tout ça Alg, il suffit d'accepter sa ou ses réactions, ses choix vis à vis de vous dans la famille et ses relations.

dianaflo
membre d argent
membre d argent

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut