la future prison de Draguignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la future prison de Draguignan

Message  Invité le Mar 7 Mai - 21:19

Après la fermeture suite aux intempéries du 15 juin 2010,
Le projet de construction du nouveau centre pénitentiaire de Draguignan, dont l’ouverture est prévue vers la fin de l’année 2015 dans le quartier des Nourradons (1), prend forme.

Alors qu’il y a deux semaines, Christiane Taubira, Garde des sceaux et ministre de la Justice, donnait officiellement son feu vert, au sortir d’un conseil des ministres, Le préfet du Var, Paul Mourier, a également passé la vitesse supérieure. En effet, « afin de mener à bien cet important chantier et préparer l’arrivée des gardiens, de leurs familles et des détenus », un comité local de suivi du projet a vu le jour en sous-préfecture.

Ce comité est composé d’élus des collectivités locales de Draguignan, Lorgues, Flayosc, Taradeau, de la communauté d’agglomération dracénoise (CAD), du conseil général, des autorités judiciaires du TGI de Draguignan, de l’agence publique pour l’immobilier de la justice (APIJ), des représentants des chambres consulaires et de l’ordre des avocats, ainsi que de l’ensemble des services de l’État concernés.

Des réunions trimestrielles seront ainsi organisées pour examiner les différentes problématiques qui se posent : vie des détenus (visite des familles, santé, formation, insertion…), urbanisme, environnement et accueil des personnels (logements, emploi, scolarisation des enfants).

1. D’une capacité de 500 places, le futur centre pénitentiaire sera composé d’une maison d’arrêt et d’un centre de détention. Il emploiera 300 agents. Le coût de construction de la nouvelle prison est estimé à 58, 5 millions d’euros (HT et hors coût des réseaux nécessaires).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur prison de Draguignan

Message  mistaflete2420 le Mer 8 Mai - 16:43

et ben!!! il était temps qu'il se decide a la reconstruire depuis le temps qu'il en parle!!! n'enpeche que c'est a cause de ces innondation qu'il y a eu a l'epoque que mon homme avait étais transféré sur Beziers!!! en tous cas merci dianaflo pour cette article!!!

mistaflete2420
membre d or
membre d or

Messages : 682
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: la future prison de Draguignan

Message  gwen le Mer 8 Mai - 21:43

merci diana pour ces informations :)

_________________
un nouveau combat commence

gwen
administrateur
administrateur

Messages : 1577
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 28
Localisation : béziers france

http://femmesdedetenus.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

difficile reconstruction de la prison de Draguignan fermée depuis juin 2010

Message  dianaflo le Lun 3 Fév - 15:16

Le Ministère de la justice, via l'Agence publique pour l'immobilier de la justice, a confirmé hier la construction de la nouvelle prison de Draguignan. Les premiers coups de pioche sont attendus 2ème semestre 2014 pour une ouverture plus de deux ans après.

Le centre pénitentiaire de Draguignan a été gravement endommagé par les inondations qui ont touché le département du Var le 15 juin 2010. Du fait de ces dégâts, la totalité des personnes détenues a dû être transférée vers d’autres établissements pénitentiaires.

En octobre 2010, le ministère de la Justice a rendu publique la décision de fermer le centre pénitentiaire de Draguignan et de construire un nouvel établissement pénitentiaire dans l’agglomération de Draguignan (Nouradons).

Chiffres clés:
504 places
29 000 m2 de surface de plancher

source: france3.fr

dianaflo
membre d argent
membre d argent

Messages : 284
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: la future prison de Draguignan

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum