Appel à témoins - Femmes de détenus / Cavale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à témoins - Femmes de détenus / Cavale

Message  Alinejournaliste le Mar 7 Mai - 10:58

Bonjour,

Je suis journaliste pour la chaîne de la TNT Chérie25. Je prépare une nouvelle émission où le but est de débattre entre témoins et experts de sujets de société. L'un de nos thèmes traite de la prison, et plus particulièrement de détenus ou femmes de détenus ayant vécu une cavale. Le but est de comprendre quels sont les risques pour l'évadé, les personnes qui l'entourent, comment l'on peut vivre cachés, si l'on peut tout accepter par amour.

C'est une émission enregistrée sans public. Il y aura en plateau le présentateur, un psychologue ayant exercé dans une prison, un avocat et un ancien détenu qui viendra nous expliquer comment il a vécu sa cavale. Son ex femme ne souhaitant pas témoigner, je recherche (et ce n'est pas évident...) une femme qui aurait aidé son compagnon en fuite et qui accepterait de venir sur notre plateau.

Pas de voyeurisme, simplement un débat qui je le souhaite sera intelligent et constructif. Possibilité de témoigner anonymement. L'émission sera enregistrée dans la matinée du 30 mai dans le 16ème arrondissement de Paris. Si vous êtes intéressées où connaissez quelqu'un qui peut l'être, je peux vous donner tous les détails par mail : alinejournaliste@gmail.com, ou par téléphone au 06 95 82 15 26. Merci de votre attention,

Aline

Alinejournaliste
nouveau membre
nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à témoins - Femmes de détenus / Cavale

Message  angel le Mar 7 Mai - 13:50

Bienvenue et bon courage pour vos recherches... Nous avons des personnes dans ce cas elles se feront connaitre à vous si elles le désirent... Very Happy

angel
administrateur
administrateur

Message  Alinejournaliste le Mar 7 Mai - 14:05

Bonjour et merci angel ! Je l'espère, je comprends que ce ne soit pas évident de témoigner à ce sujet mais comme le débat à quatre sur la cavale dure 26 minutes, il ne s'agira que d'une brève apparition qui peut être anonyme d'ailleurs... Je ne perds pas espoir Very Happy

Alinejournaliste
nouveau membre
nouveau membre

Message  Alinejournaliste le Ven 24 Mai - 13:15

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer... Toujours pour notre émission de débats sur Chérie 25, je recherche un homme ou une femme qui pourrait témoigner sur la cavale, l'évasion, la fuite. Toutes mes pistes sont tombées à l'eau... Si vous pouvez m'aider, merci de me joindre au 07 81 15 42 04 pour un premier contact. En vous remerciant,

Aline

Alinejournaliste
nouveau membre
nouveau membre

Message  emy lee le Ven 24 Mai - 14:20

bonjour . J'aurai aimé pouvoir t'aider, mais je ne connais pas les détails . Je sais que mon premier proche s'est déjà évadé et donc était en cavale pendant presque environ une année . Mais je ne connais pas toute l'histoire . Désolé . Bon courage pour tes recherches

emy lee
membre d or
membre d or

Message  Alinejournaliste le Lun 27 Mai - 10:40

Bonjour emy lee et merci pour ta réponse,

Quand tu dis "premier proche", de qui s'agit-il ?

Pour ma part je cherche juste quelqu'un qui peut nous dire comment on vit quand un de ses proches est en fuite, si on est tenté de l'aider malgré les risques, de le rejoindre, de le raisonner...

Alinejournaliste
nouveau membre
nouveau membre

rep

Message  Invité le Lun 27 Mai - 18:25

La question est bonne qui est le proche par rapport a cette jeune fille ! mais pour vous repondre , oui si on soutien la detention ( e dis soutenir dans le sens ou on va les voir pas leur betise bien entendu ) cest que l'on est pret aussi a les aider en cas de cavales je pense ... et sa ne finit jamais tres bien !

Invité
Invité

Message  emy lee le Lun 27 Mai - 18:34

bonsoir. J'ai 2proches incarcérés . Mon ami (première fois) et mon oncle (dizaines de fois). Je sais qu'il s'est évadé et été en cavale pendant environ 1ans et qui s'est fait arrêté pour un truc tout con . Il ne rester pas au même endroit plus de 2jours ... Il à fait presque un tour de france. Mais comme je vous dit je ne connais pas les détails...

emy lee
membre d or
membre d or

Message  emy lee le Lun 27 Mai - 18:38

je parle pour mon oncle ... ça ce serait passé ou j'était en âge de le faire. Je l'aurai accompagné tout au long. Et tenter de le raisonner , mème si refus il y'aurai eu je l'aurai malgré tout aidé.

emy lee
membre d or
membre d or

Message  Alinejournaliste le Mar 28 Mai - 12:17

Merci pour vos réponses ! Je comprends qu'on soit tenté d'aider ou suivre un proche en fuite mais les risques sont quand même présents... C'est pour ça que dans l'idéal je recherche une femme qui aurait aidé son compagnon ou qui aurait vécu de loin sa fuite pour tenter de mieux percevoir comment on vit une telle situation... L'enregistrement de l'émission a lieu ce vendredi dans le 16ème, si quelqu'un est prêt à témoigner ce serait super !!! Merci à vous

Alinejournaliste
nouveau membre
nouveau membre

Message  emy lee le Mar 28 Mai - 12:58

je suis désolé donc de ne pas pouvoir vous aider.

emy lee
membre d or
membre d or

femmes de detenus

Message  catwill62118 le Sam 8 Fév - 14:10

nous sommes plusieurs a ce battre sur arras pour pouvoir avoir le parloir nous recherchons des journalistes de tv pour faire un reportages sur nous , car on nous interdit le parloir

catwill62118
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut