choquée par les medias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choquée par les medias

Message  virgetju le Lun 1 Avr - 15:22

bonjour , je suis choquée de voir autant de propositions d'émission TV , j'ai plutôt la sensation d'être une bête de foire que l'on veut voir pleurer à la télé ... plutot que d'harceler ces femmes (courageuses) , harcelez le gouvernement l'etat pour montrer dans quelle horreur nos detenus vivent ... mais cela ne se fait pas souvent ... c'est bien trop derangeant !!

virgetju
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: choquée par les medias

Message  maissae le Lun 1 Avr - 17:13

Bien dit

maissae
membre d argent
membre d argent

choquée par les medias

Message  virgetju le Lun 1 Avr - 17:48

Merci... Je suis femme de détenu et je suis choquée par tout ce monde , les médias etc... je me suis inscrite sur le forum mais mon id ne marche pas !
Ce qui me choque le plus , c'est qu'ils ne font pratiquement que des emissions sur les femmes de détenus , les gens nous voient comme des bandits ... sa ne fait qu’accroître la haine des gens , et sa humilie les conjoint(e) de détenus

virgetju
Invité

Message  angel le Lun 1 Avr - 20:40

Tu es bien inscrite ici il fallait juste attendre que j active ton compte... Voila c est fait tu peus aller faire ta présentation et signer le reglement... Very Happy Et bienvenue sur le forum...

angel
administrateur
administrateur

Message  StelleNEF le Lun 1 Avr - 23:47

Si ils veulent vraiment nous filmer? Moi je suis OK !
Mais qu'ils ne s'attende pas a me voir pleurer en racontant a quel point je souffre.. Comme une bete de foire !!
Par contre je raconterai volontier, les conditions de détention de la personne que j'aime!! Je raconterai la facon dont l'état ne le prive pas seulement de "liberté" mais de "DIGNITE" ! Je raconterai aussi qu'avant de rentrée en prison c'était quelqu'un plein de bonne volonté qui voulait s'en sortir et qui fesait tout pour, travail, famille, vie stable, mais de quel facon l'état s'en fou et l'enfonce de plus en plus chaque jours, vers cette ancienne vie contre laquel j'ai mis tant de temps a l'en sortire ! Ils nous parlent de LIBERTE EGALITE FRATERNITER et pourtant quand je vois notre vie a tous ici ce n'est pas les mots qui me viennent en tete !!
Je suis pour le fait de punir les personnes quand elles transgresse la loi! Mais a quel prix ? Au prix de sa dignité? de son humanité? Je crois pas !
Ils nous parlent de "préparation a la réinsertion" mais je ne vois qu'une déshumanisation ( DSL je sais pas si c'est vraiment Francais lol! ) des personnes incarcéré !

Bref sa je me ferai un plaisir d'en parler et que les gens voit vraiment ce qu'est la prison en 2013!! Mais malheureusement sa l'est interesse pas sa !
Il faut dire ce que le public veut entendre !
Et ben sa sera sans moi ! C'est soi la VERITE soit rien du tout !! :evil:

StelleNEF
membre de bronze
membre de bronze

les medias

Message  Invité le Mar 2 Avr - 9:06

Je me suis intéressée aux émissions que les médias diffusent sur l’incarcération , je n'en ai vu que 2 véridiques ... la prison de Lyon ( la marmite du diable) où la ils n'ont pas eu peur de montrer dans quoi les détenus survivait , comment leur inculquer les valeurs de la loi si l’état le gouvernement lui même ne respecte pas Les droits de l'Homme ... ! Je ne suis pas concernée par ce problème , mon conjoint est dans un CP tout neuf , mais il y a des droits bafoué même dans du crépis tout frais ... travailler pour 170 euros par mois a raison de 6 h par jour 7h30 11h30 13h30 15h30...
Je suis d'accord sur le fait de témoigner mais comme vous sur des faits réels et pas me plaindre a la télé pour faire plaisir a ces messieurs dames !

Invité
Invité

Documentaire France 5

Message  journaliste19 le Lun 8 Avr - 18:39

Bonjour à toutes,
je viens de lire vos messages et je me permets de poster un petit message. Je suis journaliste et je prépare un documentaire de 52 minutes pour France 5 sur les femmes de détenus. Je comprends tout à fait votre sentiment mais tout dépend de la façon dont est fait le reportage. Le documentaire que je réalise en ce moment est un film au long cours tourné sur plusieurs mois qui n'est absolument pas voyeur. Il s'agit de faire comprendre et de montrer ce que les familles et les proches de détenus vivent. Il s'agit de montrer comment la prison peut influencer la vie de ceux qui restent à l'extérieur. Il y a eu des films faits sur les conditions de détention qui ont récemment été diffusés à la télévision mais finalement la prison punit aussi ceux qui restent dehors et ça je trouve qu'on ne le montre pas souvent ou pas bien. Il ne s'agit pas de pleurer devant la caméra. Mais d'expliquer comment on aime à travers les barreaux, comment l'administration pénitentiaire se comporte pour préserver les liens familiaux (éloignement, transferts). Certes, il y a la galère mais il y a aussi la beauté de cet amour, la force des sentiments quand on est séparés. Certaines d'entre vous semblent d'accord pour témoigner si le film n'est pas un film voyeuriste ou pleurnichard, c'est le cas. J'aimerais en discuter avec vous et voir si le projet que je mène vous intéresse. Vous pouvez m'appeler au 0763442014
Merci d'avance
Marie

journaliste19
nouveau membre
nouveau membre

Message  mademoiselle le Lun 8 Avr - 22:36

Bonne chance Marie

mademoiselle
membre d or
membre d or