Nouvelle émission sur Chérie 25

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle émission sur Chérie 25

Message  Julien S le Mer 20 Mar - 14:20

Bonjour,
Je suis journaliste pour la nouvelle chaine de la TNT, Chérie 25. Dans le cadre de nouvelles émissions je recherche des témoignages de femmes partageant la vie d'un détenu ou d'un ancien détenu.
Je souhaiterai réaliser un reportage sur votre quotidien.
Pour plus d'informations, contactez moi :
Julien SERVAT
01 40 74 76 59

Julien S
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle émission sur Chérie 25

Message  Invité le Mer 20 Mar - 14:59

Bonjour.
Bienvenue sur le forum.
Pourriez vous nous dire combien de temps dure votre émission?
Est-elle bien ciblée à savoir si elle n'est pas faites de clichés sur plusieurs thèmes mais que sur des femmes qui vivent l'incarcération pendant et après?
Merci.

Invité
Invité

Message  Julien S le Mer 20 Mar - 15:55

Bonjour,

Le reportage dure 3 jours de tournage en fonction des sequences et de votre emploi du temps.
Le but n'est pas de mettre en avant les clichés sur le monde carcéral mais plutot de raconter une histoire singulière d'un couple.

Julien S
Invité

Message  tchikane le Mer 20 Mar - 18:07

pour ma part j'ai déja donner!!!en 3 jours dix milliards de scènes pour au final en voir 4:!

tchikane
membre d or
membre d or

Message  Invité le Mer 20 Mar - 18:13

et pas de "thunes" pour les personnes dans le malheur: c'est faire son beurre sur le dos des autres.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 20 Mar - 18:22

Bien parlé dianaflo c'est vraiment une honte.
Et pourtant c'est la réalité pendant que nous ont bataille chaque jour , comment vais je faire demain c'est pas dans un mois ni dans une semaine c'est demain....
Faites un truc pour nous aider pas pour vous faire du boeurre.
Bref j'arrête sinon ça va encore partir en vrille.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 20 Mar - 18:55

oui c'est dur pour nous, ou notre vie tourne autour des parloirs , des aller et retours prison , certes, mais moi je prefererais un reportage a 20h50 , denonçant les conditions de detentions de nos hommes, on est pas a Guantanamo, mais en france et on est pas au 19 eme siecle , mais au 21 eme , alors mobiliser les droits de l'homme et faites en sorte que les detenus ne soient pas traité pires que des chiens, vous avez le pouvoir , vous etes l'information, vous etes la presse, et selon les lois en vigueur dans ce pays, vous pouvez tout dire et tout montrer , alors montrez a la France que actuellement a notre epoque , on enferme des hommes loin de toute dignité , on demande pas de les plaindre pour leur enfermement , on sait ce qu'ils ont faits et ce qu'ils meritent et eux aussi le savent , mais faites un reportage sur la dignité humaine , car vivre au milieu des rats , des cafards , dans des prisons insalubres et surpeuplées , ça ne conduit pas a la réinsertion , mais a la depression .... sinon a part ça ... l"idée est bonne

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 20 Mar - 19:03

Voir même à la destruction , la dignité , nous sommes nous aussi traité de la même.

La vérité nous voulons que la France entière voit la réalité.

Et je vais redire ceux qui me tiens à coeur nous ne sommes pas là pour amuser la galerie qui s'emmerde à la maison.
Faites pour une fois votre vrai métier dénoncer oui dénoncer. Informer la France entière là oui je suis partante sinon rien.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 20 Mar - 19:15

aucune d'entre-nous est un animal de cirque pour assouvir les curiosités malsaines de notre souffrance à l'extérieur, mais savoir montrer à l'ECRAN sur n'importe quelle chaîne les conditions de détention de nos détenus: EST TOUT UN ART
que seul! un producteur et/ou réalisateur ayant vécu une incarcération serait capable de faire ressentir en nos tripes les maux avec les mots juste ce qu'est la PRISON.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 20 Mar - 19:26

et montrer la verité !!! ma mere a vu un reportage sur les baumettes, et aujourd'hui elle m'a dit : ça va , c'est pas si terrible que ça . que dire devant cet aveuglement ?? on montre ce qui est joli, pas trop derangeant , pour que surtout la France n'ai pas d'insomnies, dites vous bien , que deja personne ne les plaint , on sait que la population pense que les prisons sont des clubs med , et personne ne nous plaint , on avait qu'a mettre le haut là , et ouvrir les yeux sur leurs agissement etc etc etc , alors faites du percutant , du derangeant , du vrai ,et comme le dit Dianaflo on est pas des animaux de cirque , servant juste de derivatif a la France moyenne qui s'ennuit , faites un reportage choc , montrer la vérité !! désolez , je ne vous agresse pas , mais c'est vrai qu'on voit des quantité de reportages sur les prisons, alors faudrait vraiment montrer une chose qui fasse que nos concitoyens aient du mal a s'endormir apres une emission, une chose qui donne envie de se lever et de dire STOP

Dernière édition par butterfly83 le Mer 20 Mar - 21:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 20 Mar - 19:50

Butterfly,
avec tout mon respect qu'ai-je dit qui te dérange Question

Invité
Invité

Message  tchikane le Mer 20 Mar - 19:53

je suis passer par là et tout ce que vous avez écrit mes pepettes est vrai à 100 %

je ne veux pas blamer ce pauvre julien qui est juste journaliste et qui sis au pied de la lettre son employeur mais lorsque j'ai donner 3 jours de ma personne de ma vie priver de mes enfants de mes parloirs démarches pleurs larmes difficultées financières et je vous en passe...

au final les scène ue j'aurrais aimer qui passent ne l'ont pas été et ma situation reste identique c'est une amie virtuelle du forum qui m'a aider.ma mère et moi même en faisant des ménages à droite à gauche....bref nulissime........

tchikane
membre d or
membre d or

Message  Invité le Mer 20 Mar - 20:56

pas comme le dit Dianaflo on est pas des animaux de cirque , servant juste de derivatif a la France moyenne qui s'ennuit ,

dianaflo n'a rien dit de mal il me semble. Ici c'est un partage entre nous elle s'exprime comme tu t'exprime aussi.
Ta la haine nous aussi mais pas envers les filles.
ICI NOUS SOMMES MAIN DANS LA MAIN.
Et ceci depuis toujours.

Tu parles des baumettes , mais il y a d'autres milieu carcéral tel que LOOS (à ce jour elle est fermé) remplacé par Annoeullin.
Parlons de Paris la Santé.

Tu oublie peut-être des détenus qui ont tant bien que mal réussi à faire pénétrer une caméra dans une prison à Paris afin de dénoncer leurs conditions de vie un bien grand mot vie. Eux ils ont osés. tape sur you tube tu verra la vidéo.

Je m'éloigne mais j'ai dit ce que j'avais à dire.

Mon gamin est détenu depuis 3 années dans une prison insalubre viendra le jour ou je ferais mon témoignage et tu comprendra.

Je n'ai pas parlée j'ai agis.

Donc j'insiste ici c'est la paix pas la guerre entre nous.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 20 Mar - 21:01

dianaflo : le "pas" est en trop , j'ecrivais trop vite, je voulais au contraire souligné que tu avais raison , on est pas des animais de cirque ou de foire , desolé :(

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 20 Mar - 21:19

je n'ai aucune rancune Butterfly Very Happy , le tout est de bien se faire comprendre entre-nous ;)
prend soin de toi I love you

Invité
Invité

Message  liinette le Mer 20 Mar - 21:37

toutes façon j'ai pas ces chaine avant 2014 mdr Very Happy donc bon... (petite touche d'humour lol)

mais je suis d'accord avec vous toutes ;)

liinette
membre de bronze
membre de bronze

Message  angel le Mer 20 Mar - 22:16

Heu les filles on se calme... Butterfly n as absolument rien dis ni rien écris de mal... C est Dianaflo qui a mal compris (ou lu) le post ( d ailleurs je ne vois pas de "pas" en trop)... Espoir ne monte pas sur tes grands chevaux... :P :P Espoir c est une guerriere quand elle commence on peut plus l arreter... lol!

Mais pour le reste je suis d accord avec ce que vous avez écris les filles... Very Happy

Butterfly n en veus pas aux filles elles sont toujours assez vindicatives avec les journalistes... Very Happy mais je t assure qu elles ne mordent pas... Very Happy

angel
administrateur
administrateur

Message  Invité le Jeu 21 Mar - 7:57

Embarassed Embarassed Oui désolée butterfly j'ai l'air comme ça juste l'air , mais j'ai un coeur d'artichaut ;) ;)
Mais dés que je vois journaliste c'est plus fort que moi je pars au quart de tour ;)
Merci angel de me reprendre. sunny

Invité
Invité

Message  Julien S le Jeu 21 Mar - 10:50

Heu on va essayer de se détendre un peu , je ne fais que mon job.
Je suis ravie que vous vous lâchiez sur mon post. Tant que ça vous fait du bien allez y.
Je cherche juste une femme prête à nous montrer son quotidien. Celles que ça énervent, j'en suis désolé.

Je ne force personne à témoigner. Je vous respecte, j'aimerai aussi avoir le droit au respect.

Et je vous rappelle que sans nous les méchants journalistes, on en saurait encore moins sur le milieu carcéral... Mais c'est peut être ce que vous souhaitez au fond ?

Bon courage à toutes.

Julien S
Invité

Message  mc cutcheon le Jeu 21 Mar - 11:19

Le souci avec les journalistes c'est que vous nous faîtes croire que ça y est on va s'occuper de nous, on va pouvoir s'exprimer, mais c'est faux vous faîtes votre tournage, vous prenez ce qui vous intéresse pour marquer des points à l’Audimat sans vous soucier si cela plaira à la personne filmée. Vous ne montrez jamais avant de diffuser, question de voir si tout le monde est satisfait.
Si c'est juste pour raconter notre quotidien, on s'en fout, on a le même que beaucoup d'autres personnes qui n'ont pas obligatoirement des conjoints incarcérés mais peut être malades ou tout simplement parti en nous laissant dans la merde ou encore bien d'autres soucis.............
Il est là le problème!!!!!!!!

mc cutcheon
membre d or
membre d or

ree

Message  Invité le Jeu 21 Mar - 12:32

de toute facon tout le monde s en fout de nos detenus moi je suis d accord que vous fassiez votre reportage mais faut dire aux gens que les prisons ne sont pas des hotels trois etoiles et que les detenus payent leur tel et leur frigo et si il velent du plus il le cantine se qui coute plus cher dans les prisons que dans la vie normale que beaucoup travaillent et ne saont pas remunerer correctement si vous faite le reportage et que vous dite la vrai veritée alors ok je vous dirait chapeaux il faut dire aux personnes que si les detenus restaient enfermer 24H sur 24 qu il ne pourraient pas se defouler en faisant du sport mais ils deviendraient fou il faut qu on comprenne qu il payent leur dette a la sociétée et aussi die a toutes les personne qui croit que la prison c et du repos de venir faire un stage il vont changer d opignon et si il repete ils n avait qu a pas y aller leur redire oui c est vrai mais il le payent cher tres cher meme

Invité
Invité

Message  tchikane le Jeu 21 Mar - 12:39

http://www.youtube.com/watch?v=igB3di6YY-0

PAS DE MOTS JUSTE CES PAROLES

tchikane
membre d or
membre d or

Message  angel le Jeu 21 Mar - 22:56

Mc a entierement raison... Filmer le quotidien d une femme de détenus ca sert à quoi ??? Est ce que vous filmez le quotidien des femmes séparées qui se retrouvent seules pour élever des enfants ??? De tous les gens qui vivent le handicap, la maladie ??? Des personnes àgées qui se retrouvent seules avec des retraites de misére et dont personne n as rien à foutre ??? Non alors je ne comprend pas pourquoi montrer notre quotidien ça ne résoudra en rien les problémes carcéraux... Alors avec tout le respect que j ai pour vous faites des reportages qui font bouger les choses...

angel
administrateur
administrateur

Message  bibiche le Jeu 21 Mar - 23:56

I
Julien S a écrit:Et je vous rappelle que sans nous les méchants journalistes, on en saurait encore moins sur le milieu carcéral... Mais c'est peut être ce que vous souhaitez au fond ?.
[u]

Non mais MDr !!! Dois je vous rappeller qui a fait rentrer des caméras a fleury pour dénoncer les conditions de détentions abominables ??? Qui monsieur ?? Un journaliste ou des détenus ??? Des détenus que je sache qui ont prit un Risque énorme mais qui ont lever le voile sur ce que les français osent apelleŕ "le
Club Med"

Alors monsieur le jour ou vous vous intéresserez a des problèmes carcerals fondamentaux tels que le respect de la dignité humaine des détenus en évoquant les fouilles a nus , les cellules de 9m2 ou ont y trouve 4 voir 5 mecs ( avec tout ce que ça implique comme désagréments etc) , l abus de pouvoir de certains membre de l administration pénitentiaire , la lenteur des procedures judiciaires, l exploitation des détenus dans les ateliers de confection aux profils d entreprise capitalistes .... La j aurai peut être des témoignages a vous apporter et pas le mien de témoignages mais des témoignages de détenus qui auront des choses a vous raconter et ça ça vous permettra de faire augmenter votre audimat et par la même sûrement d obtenir une prime du meilleur journaliste du moiS .

Mais voyez vous en vous intéressant a "notre quotidien" je crains qu il ne soit pas plus différent que celui de monsieur et madame Dupont qui ont une vie bien range . Nous aussi on se lève le matin pour bosser pour payer nos factures et pour certains des impôts....

Donc pour ma part j ai pas besoin qu on ai pitié de moi cette vie je l ai choisit et je l assume . Mais qu on ajoute a mon mari d autre privation que celle de sa liberté de circuler librement . Ça je trouve que c est une injustice et que tout le monde doit savoir qu en France , pays des droits de l homme , que l 'état qui pour moi est responsable , ferme les yeux sur ce qu il se passe derrière ces murs et s engraisse sur le dos des détenus et Par conséquent de leur famille

BASTA !!!!!

bibiche
membre d or
membre d or

Message  angel le Ven 22 Mar - 0:13

Voila tout est dit... BRAVO BIBICHE...

angel
administrateur
administrateur