documentaire Femmes de détenus France 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

documentaire Femmes de détenus France 5

Message  journaliste19 le Ven 15 Mar - 22:08

Bonjour à toutes,
Je m'appelle Marie et je suis réalisatrice pour France 5. Dans le cadre d'un documentaire de 52 minutes sur les femmes de détenus, je recherche des femmes dont le conjoint ou mari vient d'être incarcéré et qui découvre le milieu carcéral pour la première fois, ses codes, ses règles. Je recherche aussi une femme qui attend le jugement de son mari prochainement (d'ici l'été) et qui s'attend à une lourde peine. Je voudrais ainsi montrer que la première année de détention, l'attente du jugement est le plus dur à vivre pour les femmes de détenus. Enfin, nous recherchons également une femme qui a prévu de se marier en prison d'ici l'été. Avec ce film, nous cherchons à comprendre comment aimer a travers les barreaux, comment réussir à entretenir une relation avec l'absent pendant des années, comment s'organise le quotidien de ces femmes qui se retrouvent seules du jour au lendemain ? Nous cherchons ainsi à parler de vous, femmes courageuses, amoureuses, sans voyeurisme. Vous pouvez me contacter au 07 63 44 20 14 ou par mail à cette adresse m.bonhommet@lfc-prod.com
Merci pour votre aide

journaliste19
nouveau membre
nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentaire Femmes de détenus France 5

Message  angel le Ven 15 Mar - 22:54

Bonsoir Marie et bienvenue sur notre forum... Je vous souhaite bon courage pour votre documentaire... Very Happy

angel
administrateur
administrateur

Message  mademoiselle le Sam 16 Mar - 13:35

Bon courage pour votre documentaire et pour trouver des volontaires.
Je ne peux pas vous aider.

mademoiselle
membre d or
membre d or

Message  tchikane le Sam 16 Mar - 13:45

en esperant que vous trouverez pour votre documentaire prévenez nous si vous trouvez pour la date de diffusion merci:D

tchikane
membre d or
membre d or

Message  Blouma le Sam 16 Mar - 14:10

Ha , bein nous on vas se marier avant cet été , le dossier a était envoyer , plus qu'a attendre I love you

Blouma
membre actif
membre actif

Message  mademoiselle le Sam 16 Mar - 14:33

tu participes au documentaire Blouma?

mademoiselle
membre d or
membre d or

Message  tchikane le Sam 16 Mar - 18:42

notre blouma va se marier yééééééééééé! Very Happy:D:D

on va attendre avec toi et impatience cette réponse :P:P:P:P

si tu participes au reportage dit le nous on serra devant nos écrans!!!

pour ma part j'ai déja donner de ma personne donc si ça interesse une fille du forum on va finir par être des célébritées hihui :cyclops:

tchikane
membre d or
membre d or

Message  Blouma le Sam 16 Mar - 19:16

rahhh oui, on as hâte, ça c'est fait très vite enfaite la SPIP s'occupe de tout le dossier , donc c'est très vite réglé.
pour le reportage je sais pas trop enfaite si c'est a visage découvert et tout ça bof bof :roll: je sais pas .
ça c'est passé comment le tiens Tchikane ? et c'était quoi le sujet ?

Blouma
membre actif
membre actif

ree

Message  Invité le Sam 16 Mar - 19:45

pour tchikane c ete a tete decouverte c est pour sa qu on sait quelle est tres jolie tu va te marier trop cool sa fait plaisir si tu l fait dit nous le comme ta dit tchikane parceque tu va avoir des admiratrices on va toutes se mettre devant la tele youpi grosn bisous

Invité
Invité

Message  tchikane le Sam 16 Mar - 19:56

blouma!!!!!

bien enfèt je veux pas te décourager mais franchement c'est un peu gavant!!!!

tu fait les scènes que eux te disent de faire et te posent des questions et tu répond mais tout en reformulant la question!

exemple: comment tenez vous le coups depuis........

et là sans répondre à la question et sans les regarder tu dit je tiens le coupe depuis que .........

ensuite si tu entre par une porte ils vont te filmer de derrière en entrant et de devant en rentrant donc 2x la même scène en sens inverse et si c'est louper x4...

après c'est marrant les caméramans et journalistes sont baba kool et sont généralement toucher par ton personnage du moins c'est ce qu'il m'est arriver la journaliste pleurer lorsque je raconter!!!

au final tu attend presque 2/3 mois pour pouvoir voir la diffusion et là tu t'apperçois que la majoriter des scènes que tu as galerer à tourner n'y sont même pas inclus (en gros un baclage) surtout celles que tu aurrais vraiment voulus montrer!

après cela peut dépendre des journalistes de la chaine du rédacteur bref......

demande bien le déroulement du tournage car je t'avertis que tu ne passes pas innaperçus dans la rue à la télé si tu es a visage couvert oui mais pas dans la rue les gens te voix observent et critiquent!

prend garde et demande les moindres détails avant!

pour ma part si j'avais su j'aurrais demander du pognon vu la situation ou j'était mais j'ai voulu ouvrir des portes (essayer) à mon homme et ma famille et ça a fonctionner!donc je m'en plaind pas!

a toi de voir!!!!

bisous

et toi ma petite perle merci du jolie compliment sur mon visage I love youI love youI love you

perle sait toujours dire les choses au bon moment et d'une façon tellement jolie Very Happy

tchikane
membre d or
membre d or

Message  Blouma le Sam 16 Mar - 21:05

c'est ce que je pensais...
je voulais juste savoir, au cas où ... on sais jamais, mais bon sans plus quoi lol.

T'as un lien pour revoir l'émission ?

Blouma
membre actif
membre actif

Message  angel le Sam 16 Mar - 22:18

Felicitation Blouma... cheers cheers cheers

angel
administrateur
administrateur

merci!

Message  journaliste19 le Dim 17 Mar - 9:12

Bonjour et merci à toutes pour vos réponses!
Blouma, ce serait vraiment super si nous pouvions filmer la cérémonie!
Le film que je prépare n'est pas un reportage classique, il s'agit d'un documentaire assez long (quasiment 1H) qui repose uniquement sur les témoignages des femmes à des stades différents de leur vie et de la détention. Il n'y a pas de commentaire de journalistes ou autre et nous ne faisons pas faire des scènes à nos personnages :lol: même si je vois très bien de quoi veut parler Tchikane! Il est vrai que l'on tourne souvent beaucoup plus que ce que l'on retrouve dans le résultat final et que cela est parfois frustrant mais l'essentiel est que le reportage vous ait plu ce qui a l'air d'être le cas. Le plus simple serait d'en discuter par téléphone pour que vous puissiez me poser les questions que vous souhaitez et puis ensuite vous verrez si vous avez envie de participer ou pas. Vous
pouvez aussi me donner votre numéro par mail et je vous appelle.

Je vous rappelle que nous recherchons donc une personne qui se marie d'ici l'été et une femme dont le conjoint va être jugé avant l'été et qui risque une lourde peine. Merci beaucoup pour votre aide! :)

journaliste19
nouveau membre
nouveau membre

Message  Invité le Dim 17 Mar - 11:16

Bonjour.
Tout d'abord bienvenue sur le forum.
Là je sens que ce reportage qui dure 1 H 00 et non pas 20 minutes me semble plus intéressant de plus la chaine 5 est très sérieuse.
Pour ma part je ne peux vous être utile car je suis une maman qui à son fils en détention.
Je vous souhaites une bonne journée.

Invité
Invité

Message  Blouma le Dim 17 Mar - 13:42

Alors je vais y réfléchir mais surtout en parler a mon chéri, et bien sur a ma famille, qui sera présente au mariage,
je vais demander l'avis de tous le monde...
Je ne suis pas fan du genre de reportage de tellement vrai, confession intime et tout le tralala ,
mais bon là; france 5 c'est autre chose, donc pourquoi pas !
déjà que je stresse pour le mariage mais si en plus il y as les caméra je vous laisse imaginer ! mdr !!
Je vous dirais ma réponse la semaine prochaine Very Happy

Blouma
membre actif
membre actif

Message  journaliste19 le Lun 18 Mar - 14:26

Merci Blouma! J'attends votre réponse avec impatience et surtout n'hésitez pas à me poser des questions précisés sur le déroulement du tournage si besoin, c'est sans engagement d'achat :-)))
Par ailleurs, je me permets de vous redire à toutes que je cherche aussi une femme qui soutient son mari ou conjoint dans les début de la détention. Notamment la première année, visiblement la plus difficile à vivre d'après les femmes que j'ai pu rencontrer depuis un mois aux abords des prisons dans lesquelles je me suis rendue. Nous voudrions montrer l'obtention du premier permis, la découverte du monde carcéral et de ses règles, et puis aussi l'attente du jugement. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas. Merci encore! ;)

journaliste19
nouveau membre
nouveau membre

mariage

Message  france5 le Mar 26 Mar - 12:45

Bonjour Blouma et les autres! je viens aux nouvelles pour savoir si vous aviez pu parler à voter futur mari du film que je prépare. Je suis intéressée et je reste disponible au 0763442014 si vous avez des questions..; c'est sans engagement d'achat!! :)
Pour les autres femmes qui sont présentes sur ce forum, sachez que je recherche toujours une femme qui a le projet de se marier en prison avant l'été prochain. Nous recherchons aussi une femme dont l'ami vient d'être incarcéré et qui découvre le milieu de a prison. Il s'agit de recueillir des témoignages pour un film documentaire de 52 mns qui sera diffusé sur France 5. Merci pour votre aide.

france5
Invité

oups

Message  journaliste19 le Mar 26 Mar - 12:49

désolée j'ai posté le message précédent en tant qu'invité, j'avais oublié de me connecter

journaliste19
nouveau membre
nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut